Isolation 1 euro à Bruz

Faute de budget, plusieurs ménages ne peuvent pas entreprendre des travaux de rénovation de leurs combles peu ou mal isolés. Ce souci est désormais résolu, grâce au programme isolation à 1 euro. À Bruz, les familles à faibles revenus peuvent vérifier leur éligibilité à cette aide gouvernementale.

  • Travaux effectués en 1/2 journée!
  • Programme Social d’Etat Région Bretagne
  • Vos travaux pour 1€ symbolique
Je prends rendez-vous dès maintenant J’AI BESOIN D’UNE ISOLATION EN URGENCE JE FAIS SUBVENTIONNER MES TRAVAUX PAR L’ÉTAT

Isolation à 1 euro à Bruz : réaliser des travaux de rénovation thermique à moindre coût

Une loi énergétique, nommée « Pacte Énergie Solidarité », est appliquée depuis 2013 pour permettre à des ménages modestes et précaires d’isoler leur habitation pour 1 euro symbolique. Ce pacte a été conçu par des sociétés expertes en efficacité énergétique et validée par le Ministère de l’Écologie, afin de lutter contre la précarité énergétique et réduire la consommation énergétique du pays.
Avec le programme isolation à 1 euro à Bruz, certains foyers peuvent effectuer des projets de rénovation des combles, financés par des fournisseurs et des distributeurs d’énergie locaux. Ces sociétés « polluantes » accordent le financement de ces travaux pour tirer profit du dispositif CEE ou Certificat d’Économies d’Énergie. En effet, le CEE les libère du paiement de la taxe carbone et des sanctions financières.
Qui peut bénéficier réellement de l’isolation à 1 euro ? Ce programme est dédié aux propriétaires ou locataires d’une maison individuelle achevée depuis plus de 2 ans. L’administration locale impose également des conditions de ressources. Les ménages éligibles disposent d’un revenu fiscal de référence en dessous ou égal au plafond fixé par l’Agence nationale de l’Habitat.

Logo région Bretagne

L’isolation à 1€ à Bruz: êtes-vous éligible ?

Gagner quelques degrés de plus grâce au programme isolation à 1 euro à Bruz

Les travaux de rénovation thermique permettent de limiter les pertes de chaleur dans une maison et d’y augmenter de 3 ou 4 °C la température ambiante. Le confort thermique est un grand avantage pour les bénéficiaires de ce programme isolation à 1 euro à Bruz. Ils bénéficient d’une agréable température toute l’année, en particulier en hiver sans gaspiller le chauffage.
En effet, l’isolation thermique des combles, du garage, de la cave ou du vide-sanitaire est assurée par des professionnels qualifiés RGE ou Reconnus Garant de l’Environnement. Ces professionnels RGE s’engagent à effectuer des travaux de qualité visant à réduire la consommation d’énergie du logement. Ils favorisent l’utilisation des matériaux isolants écologiques comme la laine de roche minérale.
Les Bruzois peuvent passer gratuitement et facilement au test d’éligibilité à ce dispositif isolation à 1 euro. À l’aide d’un simple formulaire en ligne, certaines informations leur sont demandées : le lieu de résidence, le nombre des personnes dans le foyer et le revenu fiscal de référence.

Tester mon éligibilité

L’isolation des combles à 1 euro à Bruz

La commune de Bruz en Haute-Bretagne

Bruz bénéficie d’un emplacement central dans le département de l’Ille-et-Vilaine, près de la grande ville de Rennes. Cette ville de 18 094 habitants compte plus de 8 600 habitations, dont des résidences principales à environ 91 %. Son parc immobilier est constitué à 51 % de maisons individuelles et à 47 % d’appartements. Avec l’arrivée de nombreuses nouvelles familles chaque année, la ville s’agrandit sans cesse.
Dans une démarche de développement durable, Bruz lance des projets d’envergure comme la requalification de son centre-ville entre janvier 2018 et décembre 2019. La ville privilégie les déplacements doux et la circulation apaisée. Pour préserver l’environnement et résoudre la précarité énergétique, elle soutient les programmes d’économie d’énergie de l’État comme l’isolation à 1 euro.

Villes du département d’Ille-et-Vilaine bénéficiant du dispositif :

Rennes

Saint-Malo

Fougères

Bruz

Vitré