Isolation 1 euro à Fougères

À cause d’une isolation thermique inadaptée, les dépenses en chauffage pèsent souvent sur le budget de certains ménages. Il convient de réaliser des travaux de rénovation thermique pour résoudre ce problème. Les Fougerais peuvent en effet profiter du programme isolation à 1 euro.

  • Travaux effectués en 1/2 journée!
  • Programme Social d’Etat Région Bretagne
  • Vos travaux pour 1€ symbolique
Je prends rendez-vous dès maintenant J’AI BESOIN D’UNE ISOLATION EN URGENCE JE FAIS SUBVENTIONNER MES TRAVAUX PAR L’ÉTAT

Le programme isolation à 1 euro à Fougères : comment ça marche ?

Les ménages à faibles revenus ou en situation de précarité énergétique peuvent déposer leur demande pour bénéficier de ce programme isolation à 1 euro à Fougères. Leurs ressources doivent être inférieures ou égales aux plafonds établis par l’Agence nationale de l’Habitat. De plus, les demandeurs doivent être propriétaires ou locataires d’une maison individuelle de plus de 2 ans.
Si la demande est acceptée, une entreprise qualifiée RGE ou Reconnue Garant de l’Environnement va intervenir auprès de la maison concernée à la date convenue. À la fin des travaux d’isolation des combles, le bénéficiaire du programme doit régler tout simplement 1 euro symbolique. Les travaux sont concrètement financés par les sociétés « polluantes », dont les fournisseurs et distributeurs d’énergie.
Pour profiter du dispositif du Certificat d’Économies d’Énergie ou CEE, ces fournisseurs et distributeurs d’énergie sont contraints de financer les travaux d’isolation thermique de leurs clients. Cette participation leur permet d’éviter les sanctions financières et la taxe carbone.

Logo région Bretagne

L’isolation à 1€ à Fougères: êtes-vous éligible ?

Une aide étatique au profit des ménages modestes à Fougères

Les Fougerais peuvent procéder au test d’éligibilité pour savoir s’ils peuvent accéder à ce programme isolation à 1 euro ou non. La démarche est très simple, puisqu’il suffit de répondre au formulaire réservé à cet effet. Les informations à fournir sont, entre autres, la région où réside la famille, le nombre des personnes composant le foyer et le revenu fiscal de référence.
Grâce à cette aide de l’État, bon nombre de foyers fougerais peuvent entreprendre des travaux pour améliorer le confort thermique de leur maison. L’isolation des combles perdus permet de réduire les besoins en chauffage en hiver et d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie. Les factures de chauffe seront ainsi allégées.
Les travaux de rénovation thermique assurent également une amélioration des performances énergétiques d’une habitation. La valeur immobilière du bien va augmenter en conséquence, ce qui représente un avantage non négligeable pour les propriétaires.

Tester mon éligibilité

L’isolation des combles à 1 euro à Fougères

Fougères, une petite ville au cadre de vie exceptionnel

Fougères, sous-préfecture du département de l’Ille-et-Vilaine, possède une population de 20 194 habitants selon le dernier recensement en 2016. Cette ville de 10 km² se compose de cinq quartiers dynamiques, dont le centre-ville où se concentrent les principaux lieux de vie fougerais. Offrant un cadre de vie unique, elle dispose de vastes espaces verts bien entretenus comme le parc privé du boulevard Saint-Germain planté d’arbres remarquables.
Pour améliorer la qualité de son parc immobilier, la commune de Fougères met à la disposition de ses habitants des aides et solutions, dont le programme isolation à 1 euro. Elle entreprend en plus des projets novateurs comme l’aménagement de l’écoquartier de La Placardière. Ce quartier écologique est situé au sud-est de la ville et il est relié au centre-ville par la Voie Verte réservée aux piétons et aux deux-roues.

Villes du département d’Ille-et-Vilaine bénéficiant du dispositif :

Rennes

Saint-Malo

Fougères

Bruz

Vitré