Isolation 1 euro à Lyon

La précarité thermique est un problème qui touche plus de sept millions de Français. Grâce au programme Isolation à un euro, les ménages à revenus modestes peuvent améliorer le confort thermique de leur habitation, notamment à Lyon.

  • Travaux effectués en 1/2 journée!
  • Programme Social d’Etat Région Rhônes-Alpes
  • Vos travaux pour 1€ symbolique
Je prends rendez-vous dès maintenant J’AI BESOIN D’UNE ISOLATION EN URGENCE JE FAIS SUBVENTIONNER MES TRAVAUX PAR L’ÉTAT

L’isolation à 1 euro à Lyon

L’isolation à 1 euro, qu’est-ce que c’est ? C’est un dispositif qui va permettre aux Lyonnais, notamment aux familles à revenus modestes, d’améliorer les performances thermiques de leurs maisons. En moyenne, les familles lyonnaises pourront économiser environ 40 % sur la consommation énergétique grâce à ces travaux d’amélioration.

Ce programme n’est pas financé par le gouvernement, bien qu’il en soit l’instigateur. Ce sont les géants de la distribution de carburant et d’énergie locaux qui prennent en charge les coûts des travaux. Ils peuvent encourir de lourdes sanctions en cas de refus.

Cette subvention s’adresse aux ménages lyonnais qui vivent avec des ressources annuelles allant de 18 960 euros (pour les personnes vivant seules) jusqu’à 44 592 euros (pour les foyers composés de cinq personnes). Faites un test d’éligibilité dès aujourd’hui pour voir si vous pouvez bénéficier de cette subvention. Bien que le programme ait été reconduit pour 2019, l’État ne s’est pas exprimé sur la date de retrait du programme. Profitez-en donc !

L’isolation à 1€ à Lyon: êtes-vous éligible ?

Les travaux éligibles

Grâce à l’isolation à 1 euro à Lyon, vous pouvez faire isoler vos combles perdus ainsi que vos sous-sols. Le remplacement d’un système d’isolation datant de plus de quinze ans, moins performants et plus énergivores, est également éligible. Les travaux doivent être menés par un artisan local qualifié RGE pour bénéficier de cette subvention.

Attention, le programme prône l’utilisation de matériaux naturels tels que la laine de roche ou la laine de verre par soufflage ou par épandage. Pour en bénéficier, il faut être propriétaire ou locataire de l’habitat depuis au moins deux ans. La maison doit constituer la résidence principale du demandeur.

.

L’isolation des combles à 1 euro à Lyon

Une amélioration de la vie des Lyonnais

L’objectif de l’isolation à un euro à Lyon est d’améliorer le cadre de vie des quelque 534 484 Lyonnais, en ciblant notamment les familles à revenus modestes. C’est une aubaine pour cette population rajeunissante avec 1 personne de plus de 65 ans pour 65 habitants de moins de 20 ans. C’est d’ailleurs pour cela que Lyon est la seconde ville étudiante de France.

Ce programme va permettre d’améliorer la capacité d’accueil de la ville. Rappelons que Lyon comptait, il y a quelques années, plus de 259 036 logements principaux avec une hausse considérable de 25 322 chaque année, tout cela sur une superficie de 47,87 km². Les propriétaires résidents représentent 47 % de ce chiffre contre 53 % pour les familles locataires.

Cette subvention permet également de renforcer la politique du logement du Grand Lyon qui prône l’amélioration de l’habitat à travers ses différentes actions, notamment les 150 000 logements sociaux déjà en place, ce qui représente 25 % des résidences principales de la région.

 

Villes du département du Rhône bénéficiant du dispositif :

Lyon

Villeurbanne

Vénissieux

Vaulx-en-Velin

Saint-Priest