Amélioration de la vie à Saint-Étienne
Il faut rappeler qu’environ 23,8 % des habitants de la commune vivent avec moins de 1 026 € par mois. Ces familles vivant avec des moyens modestes peuvent désormais améliorer le confort de leurs foyers en optimisant les performances thermiques. Loin de la précarité thermique, ils pourront faire des économies sur leurs factures énergétiques et améliorer leurs cadres et modes de vie.
Rappelons que Saint-Étienne compte aujourd’hui près de 180 000 habitants. Le nombre de logements s’élève à 98 835 dont 85,6 % de logements principaux. Les locataires et propriétaires pourront déposer des demandes pour cette isolation à un euro pour leurs travaux.
Grâce à l’isolation maison 1 € accompagnement certificats CEE, non seulement le confort et le cadre de vie des habitants seront améliorés, mais la ville pourra optimiser sa capacité d’accueil. En effet, en fournissant des logements suivant les normes et thermiquement performants, la ville accroîtra davantage sa population, notamment les jeunes actifs. Saint-Étienne abrite une population vieillissante. Attirer de jeunes travailleurs ne pourra que redonner un coup de pouce à l’économie locale, en plus des actions menées par la mairie.
Le parc de logement compte 40,6 % de propriétaires. Avec les travaux, la ville compte augmenter le nombre de personnes désireuses d’investir dans cette commune.
Villes du département de la Loire bénéficiant du dispositif :
Saint-Etienne
Saint-Chamond
Roanne
Firminy
Montbrison