Grâce à ces améliorations du confort des habitants, Villeurbanne n’en sera que plus attirante, déjà que la ville possède déjà des points d’intérêts. En effet, Villeurbanne et son riche patrimoine ne sont plus à présenter. L’Hôtel de Ville et le Théâtre populaire sont classés en Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager.
Mermoz (8e) et la Duchère (9e) sont les quartiers destinés aux logements sociaux. En effet, selon une enquête menée en 2009, plus de 77 % des personnes vivent avec des revenus inférieurs au SMIC. Mais grâce à cette loi contre la précarité énergétique, ces ménages peuvent aujourd’hui améliorer le confort de leur habitat, même en période de grand froid, et ce, pour un euro seulement. Ils peuvent également économiser sur leur consommation énergétique, ce qui se fera sentir sur la facture de chauffage. Surtout que le chauffage constitue 70% de la dépense énergétique.
La ville pourra alors améliorer sa capacité d’accueil. Rappelons qu’elle compte aujourd’hui plus de 150 000 habitants qui se partagent les quelques 14,52 km².