Isolation 1 euro à Vitré

La précarité énergétique touche encore de nombreux ménages français. C’est pourquoi le gouvernement a lancé le programme isolation à 1 euro, introduit par la loi énergétique « Pacte Énergie Solidarité ». Ce dispositif est applicable à Vitré et partout en France mis à part Paris, Corse et DOM-TOM.

  • Travaux effectués en 1/2 journée!
  • Programme Social d’Etat Région Bretagne
  • Vos travaux pour 1€ symbolique
Je prends rendez-vous dès maintenant J’AI BESOIN D’UNE ISOLATION EN URGENCE JE FAIS SUBVENTIONNER MES TRAVAUX PAR L’ÉTAT

Profiter du programme isolation à 1 euro à Vitré

Les maisons individuelles sont les logements les plus énergivores dans le pays. En raison d’une isolation défectueuse ou non conforme des combles perdus, ces habitations font l’objet d’importantes pertes de chaleur. Pour se réchauffer durant les périodes hivernales, les dépenses en chauffage augmentent.
Pour résoudre ces soucis énergétiques, il est primordial de réaliser des travaux d’isolation respectant la réglementation thermique en vigueur. Les foyers à revenus modestes peuvent d’ailleurs bénéficier de l’offre isolation à 1 euro à Vitré. Cette aide de l’État leur permet d’isoler leurs combles en payant seulement 1 euro.
Ce programme isolation à 1 euro est lié au programme d’accompagnement CEE (Certificat d’Économies d’Énergie) obligeant les fournisseurs d’énergie à financer des travaux d’amélioration énergétique auprès des particuliers. Pour pouvoir éviter la taxe carbone, ces vendeurs d’énergie, comme EDF, GDF et Poweo, prennent en charge les coûts de l’isolation des maisons à Vitré et partout en France.

Logo région Bretagne

L’isolation à 1€ à Vitré: êtes-vous éligible ?

Optimiser le confort thermique des ménages vitréens

Réalisés par des artisans qualifiés RGE (Reconnus Garant de l’Environnement), les travaux d’isolation à 1 euro garantissent une amélioration du confort thermique des ménages vitréens éligibles. Avec 4 °C de plus, leur habitation sera plus confortable et accueillante en hiver. Les besoins en chauffage seront moins importants.
L’utilisation de la laine minérale de haute performance est privilégiée par les artisans RGE pour isoler de manière écologique et durable les combles non aménageables. Pour assurer une répartition uniforme et rapide de la laine, ces professionnels procèdent à l’isolation par soufflage ou par épandage. Avec l’une de ces deux techniques d’isolation, les travaux se font en moins d’une demi-journée.
Pour accéder au programme isolation à 1 euro, les Vitréens doivent effectuer le test d’éligibilité. Avant tout, il faut connaître les critères d’éligibilité, entre autres :
– Résider dans une maison individuelle de plus de 2 ans en tant que propriétaire ou locataire
– Disposer d’un revenu fiscal de référence égal ou inférieur aux plafonds de l’Anah.

Tester mon éligibilité

L’isolation des combles à 1 euro à Vitré

Vitré, une ville qui se réinvente sans cesse

Appartenant au département d’Ille-et-Vilaine, en région Bretagne, Vitré est une ville en pleine évolution profitant de nombreux projets immobiliers en cours. La commune compte 17 884 habitants d’après le dernier recensement de 2016. Son parc immobilier est composé de 8 779 habitations, dont des maisons individuelles à environ 56 %.
Vitré est une ville attrayante et agréable à vivre. Grâce à son riche héritage classique et médiéval, elle est labellisée « Ville d’art et d’histoire » et l’un des « plus beaux détours de France ». En 2018, la commune a reçu la distinction « Ville fleurie » avec quatre fleurs.
Pour offrir une meilleure qualité de vie à ses habitants, l’administration locale encourage les travaux d’amélioration énergétique en proposant des aides à travers des programmes tels que l’isolation à 1 euro. La commune prévoit d’ailleurs la création d’un écoquartier avec de l’habitat de qualité.

Villes du département d’Ille-et-Vilaine bénéficiant du dispositif :

Rennes

Saint-Malo

Fougères

Bruz

Vitré