Isolation 1 euro à Vannes

L’État a mis en place diverses solutions pour lutter contre la précarité énergétique, y compris le programme isolation à 1 euro. Pour en bénéficier, les ménages les plus modestes de Vannes peuvent vérifier leur éligibilité à cette aide.

  • Travaux effectués en 1/2 journée!
  • Programme Social d’Etat
  • Vos travaux pour 1€ symbolique
Je prends rendez-vous dès maintenant J’AI BESOIN D’UNE ISOLATION EN URGENCE JE FAIS SUBVENTIONNER MES TRAVAUX PAR L’ÉTAT

Isolation à 1 euro à Vannes : un dispositif contre la précarité énergétique

Grâce au programme d’accompagnement Certificat d’Économies d’Énergie ou CEE, de nombreux foyers à faibles revenus peuvent profiter des travaux d’isolation pour 1 euro symbolique. Ce dispositif CEE a été introduit en juillet 2005 par la loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique ou POPE visant à minimiser les dépenses énergétiques domestiques.

Avec l’isolation à 1 euro à Vannes, les fournisseurs et distributeurs d’électricité, de gaz et de fioul locaux doivent prendre en charge le coût des travaux de rénovation énergétique des maisons sélectionnées. En contrepartie de l’exonération de leur taxe carbone, ces sociétés polluantes ont pour obligation de sensibiliser leurs clients à faire des économies d’énergie chez eux.

L’administration locale impose certaines conditions pour accéder au programme isolation à 1 euro du Pacte Énergie Solidarité. Cette aide gouvernementale est ouverte en effet aux propriétaires ou locataires d’une maison individuelle achevée depuis plus de 2 ans. Les revenus fiscaux de référence des bénéficiaires doivent être en dessous des plafonds définis par l’Agence nationale de l’Habitat.

Logo région Bretagne

L’isolation à 1€ à Vannes: êtes-vous éligible ?

Une aide à l’isolation pour améliorer la qualité de vie des Vannetais

Les ennuis d’isolation thermique peuvent être dus à des soucis d’infiltration d’air et d’eau, à des déperditions de chaleur et/ou à des équipements de construction de mauvaise qualité. En rénovant l’isolation de ses combles non aménageables, un ménage peut améliorer grandement l’étanchéité thermique de son logement.

Bon nombre de foyers modestes ou précaires peuvent profiter de l’offre isolation à 1 euro à Vannes et gagner 3 ou 4 degrés de plus chez eux pendant l’hiver. Cette aide étatique permet non seulement de réduire le taux de ménages en situation de précarité énergétique, mais aussi d’améliorer la qualité de vie de ses bénéficiaires. Une fois le comble perdu isolé, le coût de chauffage d’une maison peut être réduit de 25 %, voire plus.

Dans le département du Morbihan, en Bretagne, certains quartiers sont classés QPV ou quartiers prioritaires. Ces QPV sont privilégiés lors de la sélection des ménages pouvant bénéficier de la prime isolation à 1 euro. À Vannes, les quartiers de Ménimur et de Kercado sont prioritaires. Les Vannetais peuvent effectuer le test d’éligibilité en ligne, simple et rapide.

L’isolation des combles à 1 euro à Vannes

Vannes : une importante ville dans le Morbihan

Vannes, préfecture du département du Morbihan, se situe au cœur d’une vaste agglomération de 135 882 habitants. Cette commune bretonne de 53 218 habitants possède un vieux centre-ville piéton et fortifié, connu pour ses anciennes maisons à colombages. Les maisons de la ville sont âgées de 29 ans en moyenne. Les projets d’amélioration énergétique y sont très soutenus par l’administration locale.

Pour rénover l’isolation thermique de leur habitation, les Vannetais peuvent recourir à des aides et solutions gouvernementales comme la prime isolation à 1 euro et le programme « Habiter Mieux » de l’Anah. Pour seulement 1 euro, une entreprise certifiée RGE (Reconnus Garant de l’Environnement) intervient à domicile des bénéficiaires pour isoler leurs combles par soufflage ou par épandage.

Villes du département du Morbihan bénéficiant du dispositif :

Lorient

Vannes

Lanester

Ploemeur

Hennebont