Le programme isolation à 1 euro à Brest est spécialement conçu pour les ménages les plus modestesayant un revenu faible inférieur ou égal aux plafonds fixés par l’Anah. L’Agence nationale de l’habitat définit ces plafonds selon la taille du foyer et la région. Ce plafond est, par exemple, de 25 166 euros pour un foyer composé de 3 personnes résidant en province.
Pour les foyers ayant un revenu supérieur aux plafonds fixés, il est toujours possible de recourir à d’autres solutions pour alléger le coût des travaux de rénovation thermique. L’État propose entre autres le crédit d’impôttransition énergétique, l’éco prêt à taux zéro, le programme Habiter Mieux et le chèque énergie.
Mis à part les conditions de revenus, il faut aussi être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle pour être éligible au programme isolation à 1 euro. La maison en question doit être achevée depuis plus de 2 ans. Elle doit être la résidence principale du demandeur. Il est astucieux de procéder au test d’éligibilité avant d’entreprendre toutes autres démarches.