Isolation 1 euro à Brest

Plusieurs ménages français font encore face à des problèmes d’isolation thermique de nos jours. Pour des raisons budgétaires toutefois, la rénovation énergétique leur est inaccessible. Le programme isolation à 1 euro à Brest et partout en France permet désormais d’entreprendre à moindre coût ces travaux.

  • Travaux effectués en 1/2 journée!
  • Programme Social d’Etat Région Bretagne
  • Vos travaux pour 1€ symbolique
Je prends rendez-vous dès maintenant J’AI BESOIN D’UNE ISOLATION EN URGENCE JE FAIS SUBVENTIONNER MES TRAVAUX PAR L’ÉTAT

L’isolation des combles à 1 euro à Brest, c’est possible !

Lancé par le Ministère de l’Écologie, le Pacte Énergie Solidarité permet, depuis 2013 à plus de 20 000 foyers, de bénéficier des travaux d’isolation thermique. Grâce au programme isolation à 1 euro à Brest, bon nombre de ménages modestes auront la chance d’isoler convenablement leur comble non habitable, leur garage, leur cave ou leurs rampants de toiture.

Les bénéficiaires de ce programme payent seulement 1 euro symbolique. Le reste de la facture est à la charge des fournisseurs et distributeurs d’énergie locaux. En contrepartie de cet engagement, ces sociétés ou « obligés » peut récupérer les Certificats d’Économie d’Énergie.

Avec l’offre isolation à 1 euro, les travaux doivent être assurés par une société certifiée RGE ou Reconnus Garant de l’Environnement.L’intervention se fait rapidementet l’entreprise privilégie les isolants en laine minérale ou laine de verre écologiques et économiques.

Grâce aux travaux de rénovation thermique, des familles brestoises peuvent profiter d’une maison chaleureuse et confortable. En plus du confort thermique, leur habitat devient économe en énergie et leur facture de chauffe peut être réduite de 25 %, voire plus.

Logo région Bretagne

L’isolation à 1€ à Brest: êtes-vous éligible ?

Vérifier son éligibilité au programme isolation à 1 euro à Brest

Le programme isolation à 1 euro à Brest est spécialement conçu pour les ménages les plus modestesayant un revenu faible inférieur ou égal aux plafonds fixés par l’Anah. L’Agence nationale de l’habitat définit ces plafonds selon la taille du foyer et la région. Ce plafond est, par exemple, de 25 166 euros pour un foyer composé de 3 personnes résidant en province.

Pour les foyers ayant un revenu supérieur aux plafonds fixés, il est toujours possible de recourir à d’autres solutions pour alléger le coût des travaux de rénovation thermique. L’État propose entre autres le crédit d’impôttransition énergétique, l’éco prêt à taux zéro, le programme Habiter Mieux et le chèque énergie.

Mis à part les conditions de revenus, il faut aussi être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle pour être éligible au programme isolation à 1 euro. La maison en question doit être achevée depuis plus de 2 ans. Elle doit être la résidence principale du demandeur. Il est astucieux de procéder au test d’éligibilité avant d’entreprendre toutes autres démarches.

Tester mon éligibilité

L’isolation des combles à 1 euro à Brest

Vivre dans une ville en évolution continue en Bretagne

Considérée comme la deuxième ville la plus peuplée de la région Bretagne, Brest compte 139 342 habitants selon le dernier recensement en 2016. Cette commune bretonne évolue en permanence et accueille, chaque année, plusieurs familles en quête d’une meilleure qualité de vie. Son parc immobilier est l’un des plus intéressants du pays, avec plus de 81 000 logements : des maisons individuelles à environ 25 % et des appartements à 75 %.

Brest dégage une ambiance authentique avec son architecture éclectique marquée par un style néoclassique. Ses édifices historiques dont l’arsenal militaire, le pont de Recouvrance et le château, offrent également de caractère particulier à cette ville. Pour améliorer le cadre de vie de ses habitants, la commune réalise sans cesse des projets de création de nouveaux quartiers et de rénovation de certains espaces.

Villes du département du Finistère bénéficiant du dispositif :

Brest

Quimper

Concarneau

Landerneau

Morlaix