Isolation 1 euro à Concarneau

Environ 25 % des foyers français sont encore en situation de précarité énergétique actuellement. L’État a mis en place depuis 2013 le Pacte Energie Solidarité pour faire face à ce problème. Pour les Concarnois, l’isolation à 1 euro à Concarneau est une aubaine pour améliorer la performance thermique de leur habitation.

  • Travaux effectués en 1/2 journée!
  • Programme Social d’Etat
  • Vos travaux pour 1€ symbolique
Je prends rendez-vous dès maintenant J’AI BESOIN D’UNE ISOLATION EN URGENCE JE FAIS SUBVENTIONNER MES TRAVAUX PAR L’ÉTAT

Isolation à 1 euro à Concarneau : isoler ses combles presque gratuitement

Grâce au dispositif Certificats d’Économies d’Énergie ou CEE, introduit en 2005 par la loi POPE, les ménages à revenus modestes peuvent bénéficier des travaux d’isolation de leur habitat pour seulement 1 euro. Les « obligés », notamment les acteurs de l’énergie, doivent financer les travaux d’amélioration énergétique de leurs clients. En contrepartie, leur taxe carbone est exonérée.

Pour sélectionner les bénéficiaires de l’isolation à 1 euro à Concarneau, l’administration locale privilégie les foyers les plus modestes résidant dans les quartiers prioritaires, appelés QPV. Dans le département du Finistère, neuf quartiers sont classés QPV, dont le quartier de Kerandon à Concarneau. Néanmoins, les habitants des autres quartiers peuvent toujours procéder à la vérification de leur éligibilité grâce à cette aide de l’État.

Pour être éligible, il est important de remplir certains critères :

  • Être propriétaire ou locataire ;
  • Avoir comme résidence principale une maison individuelle de plus de 2 ans
  • Avoir un revenu fiscal de référence ne dépassant pas les plafonds fixés par l’Anah.

Les plafonds varient selon le nombre des personnes vivant sous le même toit et la région où est construite la maison concernée.

Logo région Bretagne

L’isolation à 1€ à Concarneau: êtes-vous éligible ?

Réduire le taux de déperdition de chaleur chez soi

À Concarneau, les habitations ayant été construites avant 2012 sont exposées au risque de non-conformité aux normes énergétiques en vigueur. Il est essentiel de connaître l’âge de sa maison poursavoir s’il est nécessaire de rénover ou pas l’isolation de ses combles. Les habitations concarnoises ont l’âge médian de 42 ans.La ville se situe dans la zone climatique « H2 ».

En effet, les maisons individuelles éligibles à l’offre isolation à 1 euro doivent être âgées d’au moins 2 ans. Avec des combles perdus, mal ou peu isolés, les pertes de chaleur y sont une vraie source d’inconfort.

C’est pourquoi il est astucieux d’entreprendre un projet de rénovation thermique à moindre coût via le programme isolation à 1 euro à Concarneau. Il fait effectuer dès maintenant un test d’éligibilité.
Cette intervention permet de réduire le taux de déperdition thermique jusqu’à 30 % et de faire baisser énormément, la facture de chauffage annuelle d’un ménage. Les travaux d’isolation sont réalisés par l’une des entreprises locales certifiées RGE ou Reconnus Garant de l’Environnement.

L’isolation des combles à 1 euro à Concarneau

Concarneau : une ville qui innove sans cesse au fil du temps

Concarneau est la troisième ville la plus peuplée du Finistère, en région Bretagne. C’est une commune pleine de vie comptant 19 046 habitants selon le dernier recensement en 2016.La ville dispose d’un parc immobilier intéressant comprenant plus de 12 800 logements, dont des maisons individuelles à 59,61 %.
Le programme isolation à 1 euro intègre parfaitement la volonté de la commune à y promouvoir le développement durable.

Concarneau réalise différents projets importants pour un renouvellement urbain, pour ne citer que l’aménagement de la place du Général-de-Gaulle et de la rue Dumont-d’Urville jusqu’en 2020.

La commune prévoit également de nombreux nouveaux programmes immobiliers pour accueillir de nouvelles familles. De plus, ellemet en avant l’éco-construction, à l’image de l’Ecopôle Concarneau Cornouaille agglomération.

Villes du département du Finistère bénéficiant du dispositif :

Brest

Quimper

Concarneau

Landerneau

Morlaix