Comment procédons-nous ?
La méthode de pose d’une isolation laine de roche dépend du conditionnement de celle-ci. Quoi qu’il en soit, cette opération nécessite l’intervention d’un professionnel. Nos installateurs chevronnés se déploient dans toute la France et utilisent le meilleur matériel aujourd’hui disponible sur le marché.
Pour mettre en place un panneau laine de roche, il faut commencer par installer une ossature métallique qui tiendra l’isolant en place. On passe ensuite par la découpe de la laine en prenant compte des mesures prises en aval. Les lames seront alors placées dans la structure métallique. Le tout sera alors refermé par des plaques de placo que l’on vissera par-dessus. Il en est de même pour le rouleau laine de roche.
Pour l’isolation comble avec laine de roche, deux possibilités s’offrent à vous. Vous ne savez pas lequel choisir ? Attentifs à vos besoins, les experts Excellium Energy vous aideront à faire votre choix en vous basant sur les caractéristiques de votre logement. Vous pouvez utiliser des panneaux que l’on posera au sol, ce qui équivaut à condamner celui-ci. La deuxième solution reste toutefois la préférée des professionnels : la laine de roche soufflée. Sous forme de flocons, elle est facile à poser et permet d’atteindre les zones difficiles d’accès.
Pour les tuyaux et les conduits, la coquille de laine de roche est la solution le plus judicieuse. Elles sont généralement dotées d’un revêtement en aluminium sur le côté extérieur. La pose commence par un nettoyage en profondeur du tuyau avec un chiffon propre et sec. La coquille est ensuite placée autour du tuyau avec sa fente bien visible, orientée soit vers le bas, soit vers l’avant. Certains modèles disposent d’une languette auto-adhésive qui facilite la fermeture. Dans le cas contraire, il faut appliquer une bande d’aluminium adhésive qui fera office de joint.